Gamme Nuit Anti-âge/rides

139,900 TND

Description

Quantité

Gamme nuit anti-âge à base de huile de pépins de figue de barbarie bio.

CRÈME DE NUIT ANTI-ÂGE

Lorsque nous dormons, la peau de notre visage se régénère. C’est donc le moment idéal d’utiliser un soin riche en actifs, en commençant par une crème de nuit anti âge.

La peau de notre visage n’a pas les mêmes besoins de jour comme de nuit. C’est pourquoi il est essentiel de séparer nos routines beauté du matin des soins spécifiques du soir. Pourquoi ?

Au-delà de leur objectif commun de maintenir l’équilibre hydrolipidique de la peau, on associe généralement aux soins de jour et aux soins de nuit des rôles distincts : celui de protéger en journée et de réparer la nuit



POURQUOI S’Y METTRE ?

ELLE RÉGÉNÈRE LA PEAU

Durant la nuit, on remarque une augmentation de la circulation sanguine, nos cellules se dilatent, les toxines s’éliminent, les tissus se réoxygènent et la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique augmentent. En bref, la peau atteint son pic de régénération pendant notre sommeil. Pour booster ce processus, la crème de nuit rentre en jeu et permet à l’épiderme de faire le plein d’énergie plus rapidement.

ELLE HYDRATE LA PEAU EN PROFONDEUR

Souvent plus riche qu’une crème de jour, la crème de nuit permet également d’hydrater l’épiderme en profondeur grâce à sa concentration en actifs nourrissants (comme l’acide hyaluronique, par exemple) et sa texture onctueuse. Après une nuit, la peau est réhydratée, prête à affronter une nouvelle journée.

COMMENT BIEN UTILISER CRÈME DE NUIT ?

Avant d’appliquer notre crème de nuit, il est essentiel de procéder à un bon démaquillage. Une étape « indispensable à l’efficacité de notre routine de soin de nuit », précise l’experte. Après avoir usé de notre lait ou huile démaquillante, on poursuit le nettoyage de la peau à l’aide d’une mousse ou d’un gel afin d’éliminer toutes les impuretés de la journée. On finit ensuite le rituel par l’application d’une lotion tonique