Appelez-nous : 29 305 020
Email : contact@kounouz.tn
Cette gamme de soins anti-taches à base de l’huile de figue de barbarie s’adresse aux personnes – le plus souvent des femmes – sujettes aux hyperpigmentations type lentigos séniles ou actiniques, mélasma ou masque de grossesse.
Les hyperpigmentations se manifestent par des taches brunes plus ou moins étendues, généralement situées sur les parties du corps exposées au soleil. Leurs origines sont multiples.
Le mélasma, par exemple, appelé parfois masque de grossesse, est une pigmentation symétrique du visage qui apparaît suite à des modifications hormonales et est favorisé par l’exposition au soleil.
Les traitements existants sont efficaces pour atténuer ou effacer les hyperpigmentations. Dans certains cas, en particulier le masque de grossesse, la moindre exposition solaire fait rapidement réapparaitre les hyperpigmentations épidermiques. La sévérité du mélasma suit donc souvent les saisons : amélioration hivernale et aggravation l’été.
Pour traiter efficacement le problème des hyperpigmentations épidermiques, une protection solaire efficace est souvent indispensable. C’est par l’addition d’une série de bonnes pratiques que les patient(e)s concerné(e)s par les taches pigmentaires pourront obtenir de réels résultats.